Prix littéraire des auteurs indépendants
LES LAURIERS D'OR INDEPENDANTS
A l'occasion du salon des livres "des lettres, des mots & des livres" à La Mothe Achard, un prix littéraire est attribué à un auteur, qui se verra remettre son prix lors de l'événement.

PRIX LITTERAIRE "LAURIERS D'OR DES INDEPENDANTS" 2018 -

Conditions de candidature pour concourir au prix littéraire, Les Lauruers d'Or des Indépendants :

Vous êtes auteur d'un roman historique, policier, d'aventure, d'amour, de fiction ou d'un écrit pour la jeunesse, biographie, histoire régionale, de réflexions philosophiques et reccueil de poèmes...

Vous avez édité votre manuscrit personnellement à compte d'auteur, ou avec la collaboration d'un éditeur indépendant.

Vous participez au Salon des Livres des Achards "Des Lettres, des Mots & des Livres", manifestaion qui se déroule les 13 et 14 octobre 2018.

Vous envoyez votre livre, imprimé et broché, en quatre exemplaires, celui qui vous paraît pouvoir concourir, avant le 30 juin 2018, à :

A & A LIVRES - N°3 LE DEFFEND 85190 BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Le lauréat se verra remettre un chèque de 500 euros (cinq cent euros) lors du Salon des Livres " Des Lettres, des Mots & des Livres".

Un jury, composé de huit "bons" lecteurs, sélectionnera les ouvrages reçus. Ils se réuniront  pour délibérer et décerner le prix.

 

Lauréat du Prix des auteurs indépendants 2017

  • Patrice QUELARD Les Fraticides Editions Les Amazones

    James Mac Kendrick est nord-irlandais et catholique. Sur un coup de tête, il s’engage dans une unité de soldats protestants de sa province et va découvrir que son pire ennemi n’est peut-être pas là où il pensait le trouver. Emile Buffet est un conscrit français et un jeune homme bon vivant, transpirant l’assurance. Face aux horreurs de la guerre, il tente de résister jusqu’au jour où une lettre lui parvient et le fait vaciller. Ludwig Halpern est un sous-officier allemand promis à une carrière militaire d’exception et fait partie des rares à trouver une certaine forme d’épanouissement personnelle dans cette guerre. Ces trois hommes ignorent encore, mais la barbarie de la guerre et des marionnettistes va lier leurs destins à tout jamais.
    En bon Breton, Patrice Quélard est tout autant voyageur impénitent qu’attaché à sa terre natale. Au fil des publications, Patrice Quélard s’et imposé par sa plume libre et poétique.